©️ A509 | Des mauvais esprits apparaissent partout, cela implique que Haïti devient un enfer pour le peuple. Les CONSeillers de facto et leur gouvernement transitoire laissent pourrir la situation en pensant avec cynisme et naïveté qu’ils sont les femmes et les hommes forts qui ramèneront l’ordre. Mais, ils cohabitent tellement bien avec cette crise de sécurité, d’où le bordel politique transitoire exaspère le pays, tout en conjuguant avec l’insécurité. Tout ça occupe l’esprit du petit peuple pendant que la prédation se poursuit.
Cela renforce la théorie selon laquelle on cherche à augmenter l’insécurité. Entre ça et les actes de « territoires perdus » qui explosent, ça commence à faire beaucoup. Mais il ne faut pas compter sur le CSPN complice pour en parler. Une insécurité pour détourner l’attention et effacer leur bilan désastreux et toutes les magouilles….et rester au pouvoir…ils ont besoin de cette insécurité pour exister puisqu’ils ne sont plus rien.
Il y a eu trop de changements dans le mauvais sens, le pays est dirigé par des salopards accompagnés des abrutis qui vont contre le bon sens. Force, ordre, efficacité deviennent des gros mots ; il vaut mieux faiblesse, désordre, inefficacité et corruption.
C’est au peuple haïtien qu’il appartiendrait de virer cette caste politique au complet car elle est virale, non interchangeable.
✍️ Rédaction Antenne 509
©️ Antenne 509 | A509
©️ PLUS QUE L’INFORMATION !
©️ Octobre 2025

