©️ A509 | Haïti, des décaissements d’argent pas comme les autres, cette logique bien que niée par les autorités de facto (CPT et gouvernement) est bien en place et se propage, prend l’argent dans le Trésor Public comme si rien n’était. Ainsi, cette transition de « rupture » ou de « pillage des caisses étatiques » a tout détruit et la population vit le pire avec ces gens qui sont venus tout droit avec un objectif de partager l’argent destiné aux projets y compris les recettes de l’État.
Le peuple est responsable de l’inaction, car ces clowns au pouvoir semblent considérer cela comme normal. On dit que le pouvoir appartient au peuple, et plus le peuple reste silencieux, plus la situation se détériore. C’est une démagogie sans crainte des crapules de gaspiller l’argent des contribuables avec ses voyages bidons, des fêtes, des invitations par ici et par là. Leur mission c’est de miner le pays au lieu d’apporter des solutions aux problèmes auxquels le pays fait face.
Les personnes adoubées pour théâtraliser cette transition tout en partageant des moments de convivialité et de séparation des millions de Gourdes. Cette transition de pillage a perdu toute crédibilité. Des pilleurs au pouvoir et voilà à quoi ressemble Haïti à une grosse cochonne les cuisses ouvertes toute l’année.
La phase actuelle de détournement de fonds publics ne sera jamais pardonnée pour tous ceux qui y ont participé. Ni pardon, ni oubli, oui la justice n’est pas vengeance, c’est la raison pour laquelle il faudrait exiger qu’ils soient jugés, qu’ils répondent de leurs actes, la justice, rien que la justice.
Illustration : ©️La Primature HT
©️ Mai 2025
©️ Antenne 509 | A509
#Antenne509 | #A509
©️ PLUS QUE L’INFORMATION !