A509 | Le haut commandement de la police haïtienne est devenu une machine passive qui n’a aucun problème d’effectifs, de moyens ou de réactivité : les gyrophares, les blindés, les backups poussent comme des champignons, et l’appareil tourne à plein régime. Mais quand il s’agit d’assurer la sécurité réelle, de prévenir les agressions, de répondre aux appels de détresse des autres policiers dans les zones rouges, là, tout devient compliqué. Pas les moyens. Pas les effectifs. Pas les priorités.
C’est un haut commandement de la police de ponction. L’État a troqué la protection contre la prédation — et ça, tout le monde le voit.
De protéger et servir, on est passé à : vous pourrir et se servir. Il y a belle lurette que la vocation a été troquée pour se planquer. À l’image de la société, les garants de sécurité nationale ont été sélectionnés pour leur médiocrité, les autres sont démis ou mis au placard.
Des vendus au pouvoir et à la tête de la PNH qui ont oublié leur honorable mission, protéger et servir le peuple. Il s’agit plutôt de maintenir le peuple dans l’insécurité, la crainte, la peur, l’inquiétude. Cela le rend plus docile. Pourquoi ? Parce qu’ils arrangent le système. C’est voulu cet état de peur et d’insécurité permanente par le pouvoir de facto en place.
Sources combinées et A509
Illustration :©️ Page X PNH
©️ Tous droits réservés aux auteurs.–
©️Antenne 509 | A509
#Antenne509 | #A509
SUIVEZ-NOUS sur X : @Antenne_509

