©️ A509 | Des civils, des policiers, des soldats tués, des maisons, des voitures, des blindés carbonisés, tous ça avec la passivité des autorités qui doivent prendre des dispositions pour éviter tant de désarroi. Elles ne font jamais rien, seulement des shows de temps en temps pour faire croire à la population qu’elles combattent les complices. Voilà ! Le PM de facto a fait les drones son entreprise privée, la PNH est l’entreprise privée du DG de la PNH, et l’argent du budget de beurre ah ! non de guerre le gain personnel du coordonnateur actuel du CPT.
C’est de plus en plus le lot quotidien des discours, des communiqués, et après. Les conformistes profitent bien de leur vie sans crainte à la tête de l’État de la même manière que leur allié gang qui humilie les policiers comme des va-nu-pieds. Des appels à l’aide et de détresse des policiers silence total jusqu’à leur mort. C’est une lâcheté et une haute trahison envers les policiers.

Des arnaqueurs et des corrupteurs à tous les étages de la hiérarchie sécuritaire. Où est passé le budget de guerre ? Et les 177 millions de Gourdes décaissées ? Toutes les crimes qui se déroulent en Haïti plus précisément contre les policiers ont-ils été pensé et exécuté conjointement par le CSPN et le haut commandement de la PNH ? Où sont passés les soldats du Kénya ? C’est nul et un échec comme projet.

La sécurité est un échec complet et c’est encore pire qu’avant. Le CSPN n’est pas engagé dans la lutte contre les gangs. Ces institutions (Primature, Ministère de l’Intérieur, Ministère de la Défense, Ministère de la Justice, S. d’État Sécurité publique, et DG PNH) sont une honte au moment de parler de sécurité comme la honte ne tue pas mais les membres de ce CSPN resteront graver dans la poubelle de l’histoire sécuritaire du pays.
Tout le mal que cette transition fait au peuple haïtien va se retourner sur les dirigeants de cette transition. Le crayon de l’histoire n’a pas de gomme.
©️ Juillet 2025
©️ Antenne 509 | A509
#Antenne509 | #A509
©️ PLUS QUE L’INFORMATION !

