Politique

Insécurité : un contrat illégal,  l’escroquerie de la sécurité

©️ A509 | Il n’ y a plus un seul endroit en Haïti ou quiconque est en sécurité. Quelqu’un a le putain idée comment un pouvoir transitoire, de facto, illégitime peut parapher un contrat avec des mercenaires pour aider sécuriser le pays, mais le plus comique dans tout ça ces mercenaires vont collecter de taxes et de fonds. Ces mercenaires vont remplacer la DGI dans les ports, les douanes, la frontière…Les neuf membres du CPT sont en train de jouer avec l’avenir des millions d’Haïtiens.

L’escroquerie unit les dirigeants, la sécurité les divise. Le ministère de l’économie et des finances sera entre les mains des mercenaires. Les mercenaires voudraient coloniser l’économie du pays avec le soutien des membres du CPT. C’est une sécurité de double jeu, tout en défonçant Haïti pour faire du fric.

Il faut apprendre les leçons de l’histoire, les mêmes erreurs avec les mêmes lâchetés. Pas de président élu, pas de parlement, le CPT n’a pas le pouvoir pour signer un contrat de ce genre, un contrat de la soumission et de la trahison. La population haïtienne rejette en masse ce contrat, le seul domaine où le CPT excelle c’est la trahison à leur pays. 

Ce contrat paraphé avec les mercenaires est la honte absolue pour le CPT et les Haïtiens vont le retenir pendant très longtemps.

Mieux vaut une fin dans l’horreur plutôt qu’une horreur sans fin.

✍️ Rédaction Antenne 509

©️ Antenne 509 | A509

©️ PLUS QUE L’INFORMATION !

©️ Août 2025

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *