©️ A509 | Un CPT au bilan fantôme, l’économie est en chute vertigineuse ; l’éducation, l’agriculture et la santé sont au point mort ; la sécurité est en mode bancale ; le pouvoir d’achat ne fait qu’augmenter, les membres du CPT parlent, jamais ils agissent. Pas de visions, pas de résultats. Le pays n’est ni administré ni gouverné, seulement la gesticulation est en plein essor.
Ceux qui ont fait cela en premier au peuple haïtien sont les mêmes qui veulent convaincre le peuple de l’existence d’un ennemi extérieur pendant que ce sont eux les espions/alliés de l’ennemi externe. C’est une situation catastrophique. L’argent coule, les décisions sont débiles, et le réel, lui, il se cogne la tête contre un mur tous les matins. Voilà l’essence même de la transition dite « de rupture » accouplée à la folie normative.
Depuis l’assassinat crapuleux de Jovenel Moïse, il faut vite comprendre d’où vient la réelle source de tous les maux de la société haïtienne actuelle, le pays est au fond du trou mais elle continue de creuser. Jamais un tel CPT/gouvernement constitué d’incapables, de menteurs, de pleutres, de nuls… n’a été au pouvoir.
Un cercle de hautes personnalités composé de millionnaires, d’affairistes, de profiteurs, de condamnés judiciaires inféodés pour la plupart discrets ayant des moyens financiers larges, et des lobbys pour faire pression, manipuler, et affaiblir le peuple haïtien, en collaboration avec l’ingérence étrangère et une bonne frange de l’élite politique haïtienne même avant la mort de Jovenel Moïse, étaient déjà prêts à consentir à tous les sacrifices pour atteindre leurs objectifs obscurs, aujourd’hui encore pire. Ce sont eux qui gèrent le pays en ce moment. Ce sont eux qui financent les brigands, absolument tout passe par leur accord, même la constitution et les lois haïtiennes.
Haïti a littéralement zéro souveraineté. Tout le monde le sait mais certains font semblant de ne pas le voir.
©️ Juin 2025
©️ Antenne 509 | A509
#Antenne509 | #A509
©️ PLUS QUE L’INFORMATION !