Politique

Haïti : Alix Didier Fils-Aimé 4 – 0 Fritz Alphonse Jean

©️ A509 | Fils-Aimé 1 – 0 Fritz Alphonse, premier but : Tentative de Fritz Alphonse pour évincer Alix Didier Fils-Aimé de la Primature, il a obtenu seulement 3 signatures, il lui fallait 5. Échec de Fritz Alphonse !

Fils-Aimé 2 – 0 Fritz Alphonse, deuxième but : L’ambassade américaine et celle du Canada ont porté leur soutien à Fils-Aimé et les USA ont révoqué le visa Yankee de Fritz Alphonse. Échec encore pour Alphonse, l’ingérence étrangère qui a créé le CPT, a donné leur accord à l’équipe des oligarques.

Fils-Aimé 3 – 0 Fritz Alphonse, troisième but : Louis Gérard Gilles, l’un des signataires parmi les 3, a fait un volteface (revirement) en apprenant que le blanc est en train de donner des sanctions. Autogol de l’un des coéquipiers de Fritz Alphonse.

Fils-Aimé 4 – 0 Fritz Alphonse, quatrième but: L’oligarque à la tête du CPT jette son dévolu ferme à son compère Fils-Aimé du secteur privé, pas d’éviction possible. Et les autres membres du CPT qui n’ont pas signé, ont fui complètement le dossier d’éviction du Premier Ministre de facto.

Fils Alphonse ne pourrait pas faire une remontada (remontée les 4 buts d’écarts) car il ne reste quelques secondes pour la fin de la partie. A l’intérieur du CPT, il y a une guerre de clan, il n’existe pas de solidarité, chacun pour soi, la corruption pour tous.

L’État n’est pas unitaire, il est obsolète et génère des crises récurrentes sans jamais regarder en face les vrais problèmes de la population. Dans ce match de têtes de gondoles le seul perdant est le peuple haïtien.

Illustration : ©️ Primature

✍️ Rédaction Antenne 509

©️ Antenne 509 | A509

©️ PLUS QUE L’INFORMATION !

©️ Novembre 2025

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *