Éditorial

CPT et le gouvernement : bonnet blanc et blanc bonnet

©️A509 | Le CPT et le gouvernement sont le casting recyclé des acteurs de cette crise, des générations au cul bordé de nouilles prêtes à sacrifier la population pour leurs poches. Une classe de politicard et du secteur privé qui collaborent de près ou de loin avec les brigands qui sèment des troubles à travers plusieurs départements du pays. Ne pas lutter contre les gangs est une collaboration proche.

Pendant que 4 à 5 millions d’Haïtiens souffrent de la faim, des milliards de gourdes du Trésor Public détournent/disparaissent dans un système que les figures de proue (CPT et gouvernement) contrôlent depuis plusieurs mois. Avant tout, ils doivent gérer leur secteur, leur clan. Haïti entière souffre de la corruption

Le problème avec blanc bonnet et bonnet blanc, c’est que si on se concentre uniquement sur leurs paroles, elles sont incohérentes, il ne faut pas écouter ce qu’ils disent, mais il faut voir ce qu’ils font… c’est toujours une partie de jeux d’échec.

Avant de prétendre régler les problèmes de la population haïtienne, ils devraient balayer devant leurs consciences et régler leur  haine contre le peuple, avant de dire en filigrane qu’il faudrait « sécuriser » le pays. Blanc bonnet ou bonnet blanc ment sciemment comme tous les autres car ils sont identiques. L’insécurité est leur ennemi : juste une histoire de marché et de business.

Le pays est dirigé/gouverné par des traîtres qui veulent absolument l’insécurité, seule issue qu’ils voient pour fuir la responsabilité du désastre qu’ils ont eux-mêmes orchestré.

Ces deux, blanc bonnet et bonnet blanc,  sont l’incarnation du mal d’Haïti, ce sont des dirigeants/responsables de facto pervers avides d’argent. Ils font partie des oligarques qui tirent les ficelles pour que le peuple haïtien crève. Le CPT et leur gouvernement sont un poison définitif d’Haïti loin d’être un remède.  

Illustration : ©️ La Présidence HT

✍️ Rédaction Antenne 509

©️ Antenne 509 | A509

©️ PLUS QUE L’INFORMATION !

©️ Octobre 2025

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *