©️ A509 | En cette fin du mois de janvier 2026 avant l’arrivée de la date fatidique 7 février, plusieurs catégories de classes politiques, économiques, religieuses… sont divisées totalement sur la nouvelle forme de gouvernance. Par ailleurs, des autorités accusées, d’avoir pillé les finances publiques et saboté l’État, osent encore rester aux plus hautes fonctions après leur mandat de nomination arrivé à sa fin. Et même le premier ministre de facto révoqué est en train de faire un bras de fer avec l’autorité de nomination pour rester en poste.
Explorer la politique uniquement que des déceptions, en ce sens un large consensus haïtien devrait se dessiner pour renverser la mafia qui s’est accaparée le pouvoir (CPT) et la Primature, ces responsables sont accusés de corruption, de manipulation et de confiscation de la volonté du peuple Haïtien.
Face à ce système décrié, les figures crédibles devraient appeler à conduire le pays vers une rupture réelle, tout en portant un projet de réforme, de transparence et de restitution de la dignité de la nation haïtienne.
✍️ Rédaction Antenne 509
©️ Antenne 509 | A509
©️ PLUS QUE L’INFORMATION !
©️ Janvier 2️⃣0️⃣2️⃣6️⃣

