Éditorial

Au revoir : le cas KPT

©️ A509 | La honte et la corruption c’est le tandem de l’efficacité du cas KPT, voici quelques faits marquants le passage des membres du cas KPT :

Edgard Leblanc Fils

Edgard Leblanc Fils : Ancien sénateur, l’homme du pot d’eau à l’Assemblée générale de l’ONU. Il ne suit pas sa ligne politique, il n’a pas de camp comportement typiquement des parlementaires haïtiens.

Sanctionné par les États-Unis.

Leslie Voltaire

Leslie Voltaire : Le chinois, égaré en Haïti, profite des largesses de l’État en passant près de 3 mois à l’extérieur du pays pour soigner sa prostate, sans oublier c’est un grand mangeur qui dit toujours des paroles tafia, il avait promis le déblocage d’un axe routier. Les axes routiers sont toujours bloqués.

Sanctionné par les États-Unis.

Emmanuel Vertilaire

Emmanuel Vertilaire : L’un des épinglés par ULCC dans le dossier de la BNC. Il a fait révoquer, un diplomate en République dominicaine, qui ne voulait pas payer les frais d’hôtel et de la nourriture pour sa femme et ses enfants. Ironie du sort, il n’a jamais pu obtenir un visa américain, il n’est pas sanctionné, il a donné son appui au PM de facto Alix Didier Fils Aimé pour bénéficier/obtenir des avantages après la fin du mandat du cas KPT.

Smith Augustin

Smith Augustin : Ancien diplomate, sa hauteur parle pour lui, il est petit comme Kirikou mais il n’est pas vaillant, un homme sans colonne vertébrale de bas étage. Il est épinglé par ULCC dans le dossier de la BNC, cité dans plusieurs scandales de corruption.

Sanctionné par les États-Unis.

Louis Gérald Gilles

Louis Gérald Gilles : Ancien sénateur qui a mis son gendre comme ministre de la Santé, lui aussi épinglé par ULCC dans le dossier de la BNC, grand mangeur on ne peut plus.

Sanctionné par les États-Unis.

Fritz Alphonse Jean

Fritz Alphonse Jean : Ancien gouverneur de la BRH qui a vendu les réserves d’or du pays. Économiste qui vient avec un slogan de budget de guerre, ah non un budget de beurre pour engraisser ses pairs. Un autre grand mangeur de la classe des paroles tafia, pendant son passage comme coordonnateur du cas KPT, c’est un conflictuel de la dernière espèce.

Sanctionné par les États-Unis.

Laurent Saint Cyr

Laurent Saint Cyr : Membre du secteur privé et des oligarques, c’est un oiseau voyageur qui profite le dos de la marquise pour réaliser ses rêves d’enfants. Un despotique qui a fait un bras de fer contre 5 CONSeillers pour empêcher la révocation du PM de facto oligarque du même clan que lui. Mulâtre qui ressemble s’assemble.

Régine Abraham

Régine Abraham : une abonnée absente, une amorphe d’observatrice qui n’observe jamais rien. Une femme désengagée, et critiquée par plusieurs organisations féminines du pays. La femme qui se cache derrière le ministère du Sport et de l’Action civique, il ne faut pas oublier que la ministre dudit ministère est épinglée par ULCC dans une affaire de corruption.

Frinel Joseph

Frinel Joseph : C’est un frimeur dans la peau d’un pasteur, un observateur qui n’observe rien avec un comportement zigzag. Le pasteur qui se cache derrière le CEP, l’OAVCT, le ministère des Affaires sociales …

S’il y a une chose que les 9 s’accordent sans problème c’est la CORRUPTION.

Qui dit CPT dit Corruption Pour Tous.

Qui parmi eux va/vont aller en exil ? Qui parmi eux va/vont aller en prison pour corruption, vol, détournement de fonds publics, contrebande et lien avec les gangs ? Qui parmi eux va/vont rester vivre en Haïti sans être tourmenté.s ?

Le cas KPT : ALEA JACTA EST !

✍️ Rédaction Antenne 509

©️ Antenne 509 | A509

©️ PLUS QUE L’INFORMATION !

©️ Février 2️⃣0️⃣2️⃣6️⃣

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *