Éditorial

Les Haïtiens doivent apprendre à être sérieux

©️ A509 | Tout le CPT et les membres du gouvernement sont empêtrés dans des affaires louches. La population sait bien très que les dirigeants sont très mauvais, ils ne veulent pas le bien être du peuple parce qu’ils sont en train de tout dépouiller.

Des centaines de millions jusqu’à des milliards de gourdes décaissés pour entretenir les membres du CPT et financer des projets bidons, et sans oublier le nombre d’états d’urgence. Tous ces argents ne valent pas garantie de bon résultat.

Il faut avoir un cerveau pour comprendre que la réussite requiert une gestion à la hauteur des enjeux.

L’ingérence étrangère de concert avec des partis politiques a pris 9 salopards pour les mettre à la tête du pays. On ne peut pas confier les commandes d’un pays, en pleine crise, à des politiciens qui eux même ont une part de responsabilité à ces crises qui n’en finissent pas. C’est dans la logique, de laisser la commande d’un avion, en plein vol, à un chauffeur et espérer un atterrissage aisé.

Laisser la commande de fonds publics à des pilleurs, des corrupteurs et espérer que le pays va faire un pas. Les Haïtiens doivent apprendre à être sérieux.

Illustration : ©️ Auteur inconnu

✍️ Rédaction Antenne 509

©️ Antenne 509 | A509

©️ PLUS QUE L’INFORMATION !

©️ Décembre 2025

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *