©️ A509 | Haïti ne repose sur aucun contrat social. 39 ans sans progrès, des coups d’Etat, des transitions, un président assassiné, insuffisant en tout, le monde bouge et avance, Haïti régresse.
La démocratie est en perdition, le soi-disant contrat social craque, la population haïtienne est maintenue dans l’inquiétude, toujours avec une série de crise sans fin. 85 personnes sur 100 n’ont pas d’eau potable, 1% à 5% détient/détiennent toute la richesse nationale.
L’insécurité organisée tue et entrave la paix sociale déjà précaire. La justice sociale, l’éducation, la santé ne sont plus et non plus des nécessités absolues.
Haïti ne repose sur rien, il n’y a jamais une étape essentielle pour construire un projet collectif, porté par et pour la population, et fondé sur leurs besoins concrets.
Haïti repose sur un contrat de corruption, de vol, de contrebande, de gaspillage, de détournement de fond public, de trafic de toute sorte, d’ingérence étrangère, d’apatride… Tous ca à cause de la lâcheté du peuple et de leurs choix qui déterminent leur quotidien et conditionnent le développement d’Haïti.
✍️ Rédaction Antenne 509
©️ Antenne 509 | A509
©️ PLUS QUE L’INFORMATION !
©️ Octobre 2025

