A509 | José Mourinho a quitté son poste d’entraîneur de Fenerbahce après un peu plus d’un an à la tête du club. Le départ de l’entraîneur portugais intervient deux jours seulement après l’élimination de l’équipe turque des barrages de la Ligue des champions par Benfica.
Dans un communiqué, Fenerbahce a confirmé que Mourinho s’était « séparé » du club, ajoutant ses remerciements au joueur de 62 ans pour sa contribution.
« Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans sa future carrière », peut-on lire dans le communiqué. Mourinho, qui a dirigé 10 clubs au cours de sa carrière, dont Chelsea, Manchester United et Tottenham, a mené Fenerbahce à la deuxième place du championnat lors de sa seule campagne, bien que son passage ait été entaché de controverse.
Le rival Galatasaray a annoncé qu’il allait « engager des poursuites pénales » contre Mourinho, l’accusant d’avoir tenu des « déclarations racistes » après un match nul 0-0 en février.
Mourinho a rejeté ces accusations, insistant sur le fait qu’il était le « contraire » du raciste, et a lancé une action en justice contre Galatasaray, demandant une indemnisation de 1 907 000 livres turques.
L’ancien entraîneur du Real Madrid et de l’Inter s’est également exprimé ouvertement sur les normes d’arbitrage en Turquie et a reçu une suspension de quatre matchs – réduite plus tard à deux – pour des remarques qu’il a faites sur les officiels après cet affrontement avec Galatasaray.
Source : Hespress
Illustration :©️Herpress
©️Tous droits réservés à l’auteur.–
Antenne 509 | A509
©️PLUS QUE L’INFORMATION !

