Éditorial

CPT : une petite poussée d’adrénaline avant de partir

©️ A509 | Révocation du premier ministre par des conseillers soulève des vives tensions entre quelques conseillers présidentiels et le premier ministre Alix D. Fils Aimé, d’où il y a deux camps un pour ; l’autre contre. Cet évènement montre clairement une poussée d’adrénaline des décideurs pour faire passer leurs intérêts personnels sans jamais faire de compte rendu pendant leur temps transitoire. C’est tout le système étatique qui est échoué.

En Haïti, tout le monde admet l’échec du CPT seulement les conseillers présidentiels qui ne l’admettent pas. La transition des 9 a saboté le pays par l’excès de corruption, de détournement de fonds publics…Le CPT est devenu champion de la corruption, les membres ont oublié leur mission initiale qui est sécurité, referendum et élections. Ils passent complètement à coté de leur mission.

Tant que le CPT détruisait/détruit Haïti tout en préservant la transition, cette situation lui convenait/ convient parfaitement.

Le déploiement (renforcement) policier atteint son pic ce week-end, avec des blindés à l’entrée de la Résidence Officielle (R.O.) et du Villa d’Accueil, c’est quoi le message ? À partir de ce moment, toute action des membres du CPT dépendra des décisions de Laurent St Cyr et du premier ministre Alix D. Fils Aimé, ou quoi ?

Après 7 février, Une opération conjointe de Alix D. Fils Aime et de Paraison contre quelques anciens conseillers présidentiels est désormais considérée comme inévitable. Qui parmi eux prendra (prendront) la fuite (l’exil) ? Et qui sera (seront) indexé(s) pour corruption ?

La bataille est rude car le pouvoir est doux, les jours à venir diront le reste…

Illustration 📸: ©️Présidence HT

✍️ Rédaction Antenne 509

©️ Antenne 509 | A509

©️ PLUS QUE L’INFORMATION !

©️ Janvier 2️⃣0️⃣2️⃣6️⃣

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *