Politique

Haïti : la corruption des élites sans une once de développement

©️ A509 | Rien de nouveau sur terre, les élites qui sont au pouvoir ont des anges et celles qui font partie de l’opposition ont des démons. Les anges vivent au ciel (un pouvoir doux rempli de corrupteurs) et les démons dans l’abime (une rue sale remplie de corruption).

Être au pouvoir et ne faire pas partie du pouvoir, la corruption règne n’importe où, la corruption c’est la culture politique en Haïti. La politique haïtienne est le pouvoir de la corruption créatrice. À cause de cela le pays ne pourrait pas se développer, l’argent destiné pour des projets est toujours arrivé dans les poches des décideurs. Le développement n’est plus l’option.

Les politiciens sont bien conscients de la corruption qui gangrène le pays, ils font semblant qu’ils sont incapables de lutter contre ce fléau. L’élite dirigeante ne donne jamais de ton, au contraire, elle profite de la corruption pour s’enrichir et laisse la masse dans le bourbier de la pauvreté.

Politique-corruption, c’est un tandem efficace, la rhétorique selon laquelle les autorités ne sont au courant de rien devient agaçante. Tous ce sont des voleurs sans âme. Toutes les élites fonctionnent à la corruption, la corruption c’est l’âme des politiques. Le pouvoir montre le vrai visage des corrupteurs, même avant être dirigeant ils étaient déjà des corrupteurs.

Tout le monde sait mais tout le monde se tait.

✍️ Rédaction Antenne 509

©️ Antenne 509 | A509

©️ PLUS QUE L’INFORMATION !

©️ Janvier 2️⃣0️⃣2️⃣6️⃣

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *