Santé/Technologie

WhatsApp teste une fonctionnalité révolutionnaire baptisée « chat invité »

A509 | WhatsApp est très pratique et il a l’avantage d’être accessible sur toutes les plateformes. Cependant, si vous utilisez cette app, vous ne pouvez discuter qu’avec les personnes qui utilisent aussi celle-ci et qui ont un compte. Mais, petit à petit, cela est en train de changer. Tout d’abord, dans l’Union européenne, le Digital Markets Act oblige Meta à autoriser l’interopérabilité entre WhatsApp et les autres apps de messagerie qui souhaitent profiter de cette interopérabilité. Mais, ce n’est pas tout, puisque le service de messagerie travaillerait également sur un mode invité.

Cette nouveauté n’a pas encore été annoncée par WhatsApp, mais son développement a été repéré par nos confrères de WABetaInfo, en fouillant dans une version beta de l’application de messagerie. En substance, lorsqu’un utilisateur de WhatsApp souhaitera discuter avec quelqu’un qui n’utilise pas cette application et qui n’a pas un compte, il pourra envoyer un lien d’invitation. Lorsque l’interlocuteur ouvre le lien, celui-ci est dirigé vers une interface pour discuter avec le créateur du lien. WABetaInfo précise qu’il ne sera pas nécessaire d’avoir un compte WhatsApp ou même d’installer l’application mobile.

Une messagerie universelle

Ce système d’invitation permet de discuter avec les personnes qui n’ont pas encore adopté WhatsApp, qui fait partie des apps les plus utilisées dans le monde. Cependant, WABetaInfo explique que de nombreuses fonctionnalités de WhatsApp seront absentes sur les discussions initiées via ces liens d’invitation. Il sera notamment impossible d’envoyer des fichiers comme des photos ou des vidéos, d’envoyer des messages vocaux ou vidéo et il ne serait pas possible de faire des appels. De plus, les discussions de groupe seraient impossibles, pour le moment.

En tout cas, l’avantage d’utiliser ces liens d’invitation sera la sécurité. En effet, les discussions avec les invités seraient chiffrées de bout en bout. De son côté, WhatsApp pourrait utiliser ce système comme un moyen de promouvoir son app auprès de ceux qui n’ont pas encore installé celle-ci.

Source : Presse-Citron

Illustration :©️ Kulture Geek

©️ Tous droits réservés à l’auteur.–

Antenne 509 | A509

Suivez nous sur X : @Antenne_509

©️ PLUS QUE L’INFORMATION !

Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *